Ce que révèle vos yeux

iris image

Méconnue du grand public, l’iridologie est un précieux outil de bilan de vitalité. Depuis que je la pratique, elle se révèle de plus en plus précise et pertinente.

De la même manière qu’en réflexologie plantaire ou même l’auriculothérapie (oreilles), les organes sont présents dans l’iris de l’oeil. On pourrait comparer cette image à une porte ouverte sur l’organisme. Encore faut-il savoir l’ouvrir.

Je pratique l’iridologie à l’aide d’une appareil photo muni d’un objectif macro, afin de photographier au plus près l’iris. Je projette ensuite cette photographie sur un écran afin que la personne puisse voir son oeil.

En premier lieu, la couleur de l’iris donne des indications dans les grandes lignes : ainsi l’oeil bleu sera plus exposé aux maladies articulaires, l’oeil marron au diabète, cholestérol ou maladies cardio-vasculaires, et l’oeil mixte aux problèmes digestifs et une fragilité du système hormonal.

Ensuite, la présence de tâches colorées, ou rayures révèlera la présence ou non d’acidification de l’organisme (acide urique, oxalique ou pyruvique).

Enfin, une lecture précise des zones organiques permettra d’identifier d’éventuelles faiblesses, permettant une analyse à titre préventif. Ainsi, j’observe les tâches, les creux, irrégularités, etc…

En fonction de cette observation, et de l’hygiène de vie de la personne (alimentation, stress, etc…), je peux déterminer des cures à base de produits naturels afin de rééquilibrer le terrain en profondeur.

Alors n’hésitez-pas à découvrir cette technique auprès d’un naturopathe-iridologue !

DELPHINE GUILLOUX
+33 (0) 6 62 18 96 23
1, rue de Bonlieu
74000 ANNECY
mail : naturo.guilloux@gmail.com