Les crise d’angoisse : Comment les éviter

Et si on parlait de cette sensation d’étouffement, de chercher l’air, qui s’accompagne parfois de nausées, tachycardie, gorge serrée…. c’est la crise d’angoise (du latin « angere » qui signifie serrer). Comment réagir, au moins dans un premier temps, pour calmer la crise ?
1) Les exercices de respiration vont vous aider à rapidement à retrouver du calme. En cherchant à utiliser les trois étages de la respiration (le ventre, la poitrine, et les clavicules) : Allongez-vous confortablement, mettez la main droite au niveau du nombril, et la main gauche en haut de la poitrine. En comptant jusqu’à 3 à l’inspiration, et jusqu’à 6 à l’expiration. Inspirez par le ventre, puis laissez l’air monter, soulever les côtes et gonfler la poitrine, puis les clavicules. A l’expiration, relâchez d’abord le ventre, puis la poitrine et les clavicules. Recommencez plusieurs fois en essayent de bien ressentir le mouvement de vague de vos mains.
2) – L’huile essentielle de petit grain bigarrade a une action calmante sur les palpitations cardiaques, associée à la lavande vraie, formidable rééquilibrant nerveux, et à la camomille romaine qui calme les pensées obsessionnelles.
Pour 1 flacon de 100 ml (verre teinté) : 80 ml d’huile d’amande douce vierge
+ 15 gouttes de chaque huile essentielles (petit grain bigarrade, lavande vraie, camomille romaine). Appliquez le mélange sur le plexus et l’intérieur des poignets. Poursuivez sur la colonne vertébrale et la plante des pieds si possible.
3) Fleurs de Bach : Rescue 4 gouttes sous a langue en cas de crise.

DELPHINE GUILLOUX
+33 (0) 6 62 18 96 23
1, rue de Bonlieu
74000 ANNECY
mail : naturo.guilloux@gmail.com