MA VITALITE POUR BIEN MAIGRIR

5 avril 2021 0 Par Delphine Guilloux

C’est vraiment trop injuste… malgré vos efforts désespérés pour maigrir, rien n’y fait, la balance reste obstinément bloquée sur un chiffre inavouable, alors que votre meilleure « plus-pour-longtemps » amie boulotte à longueur de journée sans prendre un gramme ! 

Vous allez voir que votre morphologie, votre vitalité, votre niveau de stress ou votre type d’alimentation jouent un rôle primordial sur votre perte de poids.

Nous ne sommes pas tous faits pareils !

Selon votre morphologie, le naturopathe va pouvoir déterminer si vous assimilez mieux les glucides ou les protéines. L’androïde aura plus tendance à prendre du poids en haut du corps alors que le gynoïde prendra sa masse graisseuse sur le bas du corps. En fonction de ces observations, nous adapterons le régime le plus adapté à votre morphologie.

Les bonnes ou les mauvaises bactéries : that is the question !

Des chercheurs de l’université de Genève ont mené une étude en 2015 qui conclut que la qualité de la flore intestinale va déterminer notre capacité de résistance à l’insuline et à perdre du poids.

En d’autres termes, quelqu’un qui mange beaucoup de sucres rapides, des plats industriels trop salés et peu de fruits et de légumes aura un microbiote de moins bonne qualité qu’une personne qui mange plus sainement.

Pour mieux maigrir, je soigne mon microbiote 

Certes, il existe des cures de probiotiques qui peuvent vous apporter ces précieuses bactéries dont vous manquez, mais en premier lieu, je vous conseille de vous orienter en priorité vers une alimentation saine et variée, composée de probiotiques naturels comme le chou fermenté, le pain au levain, les légumes fermentés ou le kéfir. Ces produits contiennent une variété importante de bactéries, et surtout vont contribuer à soutenir votre Force Vitale, primordiale dans le processus de perte de poids.

Pour mieux maigrir, je me revitalise et je réduis mon stress

Si vous êtes fatigué, stressé ou que vous avez des problèmes digestifs, vous ne pourrez pas retrouver votre poids de forme car votre vitalité est un point essentiel de votre objectif de perte de poids. Par exemple, mieux dormir va vous permettre de fabriquer des hormones comme la ghréline ou la leptide impliquées dans le déstockage des graisses.

De même, pratiquer la méditation ou la cohérence cardiaque pour réduire votre stress vous aidera de manière significative à perdre vos kilos superflus.

En me consultant, après avoir déterminé ensemble votre objectif, je vous aiderai à mesurer votre vitalité, c’est à dire votre capacité à perdre du poids sans trop vous épuiser. En déterminant la qualité de vos émonctoires, je vous expliquerai quel axe nous travaillerons en priorité, qui pourra être, selon les cas, les intestins, le foie ou les reins.