MA SANTE DANS MES IRIS ? MON ŒIL !

MA SANTE DANS MES IRIS ? MON ŒIL !

18 juin 2019 0 Par Delphine Guilloux

Avez-vous déjà entendu parler de l’iridologie… ? Peut-être vaguement… mais vous ne voyez vraiment pas à quoi cela peut servir… ! L’intérêt de l’analyse de l’iris va pourtant vous sauter aux yeux !

LA PRUNELLE DE MES YEUX

L’analyse de l’iris de l’œil (la partie colorée) permet de faire un examen rapide et fiable sur les zones faibles de votre organisme.

Pour la petite histoire, le précurseur de cette méthode, un médecin hongrois au nom imprononçable, le Dr Ignaz Von Peczely, avait ramassé une chouette à la patte cassée, et avait remarqué une barre fractionnée sur l’iris correspondant. Il en a alors conclu qu’il pouvait y avoir une relation entre l’iris et les organes. Ses travaux ont été suivis et repris par de nombreux auteurs en Allemagne, Autriche, Suisse, Canada et aux Etats-Unis, pays où l’iridologie est bien connue.

Ainsi, un lien existe entre les faiblesses de certaines organiques et la structure de l’iris. Les yeux sont faits pour voir à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur, comme une fenêtre ouverte sur notre corps.

De nombreux naturopathes et d’autres thérapeutes utilisent aujourd’hui cette méthode pour déceler les encombrements, toxines, perturbateurs endocriniens qui peuvent envahir votre organisme.

Par exemple, les marques de stress, fatigue, problèmes circulatoires, désordres digestifs y sont facilement décelables.

LES YEUX DANS LES YEUX

Concrètement, l’iridologue prend en photo l’iris ou procède à l’examen à l’aide d’un iridoscope. L’examen n’est absolument pas douloureux, et dure en moyen entre 5 à 15 mn.

La couleur de l’iris donne une idée du terrain de départ. Ce terrain va dominer dans l’organisme et la personne y sera plus facilement exposée.

Il existe 2 couleurs de base. Les yeux bleus et les marrons. Les yeux mixtes sont le résultat du mélange des 2 premiers, donnant des couleurs allant du gris, vert, au marron clair.

Les yeux bleus ont un terrain réactif : ils vont développer des maladies inflammatoires. Ils seront plus facilement exposés aux problèmes articulaires, arthrose, ou rhumatismes liés à l’acide urique, ou aux allergies. Les yeux marrons sont plus exposés aux problèmes hépatiques, circulatoires, et cardio-vasculaires. Quant aux yeux mixtes, ils doivent chouchouter leur système endocrinien. Ils se plaignent souvent d’un estomac fragile et des soucis digestifs.

DE LA PREVENTION AU DOIGT ET A L’OEIL

Bien entendu, l’analyse iridologique ne remplacera jamais un bilan sanguin. Toutefois, elle permet notamment de déceler un appauvrissement des minéraux, notamment une carence en Fer et en magnésium, ou encore un déficit de vitamines du groupe B. L’iridologue pourra vous donner un état de l’équilibre de votre système nerveux, et s’il existe un risque cardio-vasculaire, de diabète, ou d’arthrose.

En ce sens, il constitue un outil préventif précieux qui peut vous alerter sur certains risques auxquels vous seriez exposé.

TACHES, OGIVES, RAYONS, ARCS DE CERCLE…

Vous pouvez regarder vous-même vos iris à l’aide d’une loupe, vous constaterez des marques en forme d’ogives, taches, changements de couleurs, parfois des anneaux… que vous n’aviez jamais remarqué auparavant !

A chaque évènement, une marque s’inscrit définitivement dans votre iris, comme une empreinte. Chaque iris est unique et constitue votre carte d’identité.

Vous serez donc rapidement renseigné sur vos faiblesses, déficiences, carences éventuelles… Cela vaut le coup d’œil non ?