L’Iridologie

L’Iridologie

Qu’est ce que l’iridologie ?

L’œil est le miroir de l’âme, une fenêtre ouverte sur notre organisme. La nature nous a doté de ces yeux pour voir à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. L’iridologie étudie la surface de l’iris avec ses anomalies qu’elle rattache à des troubles fonctionnels, à des lésions des différents organes du corps ou à des intoxinations diverses

L’iridologie est une méthode d’examen du segment antérieur de l’œil, l’iris, en vue d’établir un bilan de vitalité organique et métabolique. Elle consiste à analyser la qualité des structures de la trame irienne, les pigmentations et leurs variations, les modifications et les dispositions morbides héréditaires et acquises.

Comment se déroule un bilan iridologique ?

L’examen de l’iris se fait avec un appareil photo de haute qualité permettant de prendre une photo détaillée révélant la moindre particularité de vos iris. La photographie des iris dure quelques minutes. Les photos sont projetées sur un écran afin que vos puissiez voir ce que je vous décris. L’analyse iridologique dure environ 15 minutes sur la totalité de la séance de naturopathie qui elle dure environ 1 heure.

Quel est le but du bilan iridologique ?

Ce bilan permet de réaliser un panorama complet du potentiel vital, de l’hérédité, du tempérament, des déficiences, des déséquilibres et des carences de l’individu.
Le 1er indice qui ressort de l’iris est notre constitution (hérédité, tempérament de base de l’individu et son évolution). La couleur de l’œil est déterminante. On distingue 3 types de couleurs ayant chacune leur tendance constitutionnelle : les yeux bleus, mixtes ou marron.

En évaluant le terrain et la vitalité d’un organisme, l’iridologie permet donc un examen préventif et permet d’alerter la personne sur le risque éventuel de développer une pathologie.

Vos iris sont uniques au monde. Outre leur couleur, les innombrables variantes structurelles visibles qui les caractérisent sont la preuve génétique de leur unicité.